6 idées de cadeaux pour vos invités

Quoi offrir à vos invités pour les remercier de leur présence le jour du mariage ?

Voici 6 idées de cadeaux aux consonances méditerranéennes que nous avons trouvés trop top et dont vous pouvez vous inspirer… Succès garanti !

 

1 – Les mignonettes de vins doux naturels du Roussillon

Les vins doux naturels sont une spécialité du sud de la France. Ils sont produits principalement en Languedoc-Roussillon sur des sols arides sous un climat méditerranéen chaud et sec. Les vins doux naturels peuvent se déguster seuls, en apéritif ou en digestif. Mais saviez-vous qu’ils s’accordent bien avec les fromages à pâtes persillées, les desserts à base de chocolat, le foie gras ou la cuisine épicées asiatique ?

Banyuls, Muscat ou Rivesaltes, un subtil échantillon des nectars gourmands du Roussillon qui sera apprécié par vos invités !

Crédit photo Les Colorieuses
Crédit photo Lionel Moogin, Pholio

2 – Les biscuits catalans

Autre idée gourmande, la mini « rosquille » ou « rousquille », est une petite douceur incontournable de la pâtisserie catalane. Cette couronne de biscuit sablé fondant parfumée au citron et à l’anis dans une enveloppe de sucre glace fait le bonheur des petits et des grands depuis des générations.

Le « carquinyolis » ou « croquant catalan » est un petit biscuit sec aux amandes ou aux noisettes avec une pointe de citron qui va de pair avec la rosquille. Du fondant et du croquant, de quoi ravir bien des papilles !

Crédit photo Les Colorieuses

3 – Les plantes grasses méditerranéennes

Ces petites plantes originaires des pays chauds et ensoleillés sont des sujets étonnants. Elles nous attirent par la diversité de leurs formes et de leurs aspects parfois étranges. Des plantes décoratives faciles à entretenir et qui s’agencent naturellement dans de nombreux contenants.

Crédit photo Les Colorieuses
Crédit photo Lionel Moogin, Pholio

 

4 – Le liège et les bouchons

Au pied du pic du Canigou, dans le massif des Albères et les Aspres, se trouve l’une des principale production de liège en France. Pour un thème sur le vin, pensez au bouchon, qu’il soit sous forme de porte-clef personnalisé ou bien de bouchon tout simplement !

Crédit photo Olivier Quitard
Crédit photo Olivier Quitard

5 – Le miel

Le petit pot de miel, cadeau plus classique mais dont on ne se lasse pas ! Surtout lorsque l’on sait que les Pyrénées-Orientales possèdent une richesse mellifère sauvage très variée. Situé entre mer et montagne, le département offre aux abeilles un vaste choix de plantes issues des plaines, des garrigues, des maquis, des montagnes ou des forêts à butiner.

Crédit photo Lionel Moogin, Pholio
Crédit photo Olivier Quitard

6 – Les magnets en céramique

Et pour finir, on a craqué pour ces jolies créations en céramique de l’atelier Sant Vicens à Perpignan : des anchois de Collioure hauts en couleur évidemment, mais pas que ! L’atelier réalise des magnets sur-mesure et uniques pour votre plus grand plaisir.

Crédit photo Les Colorieuses

Il y a encore sûrement de belles idées à découvrir et à vous proposer issues de notre région et de ces traditions. Une chose est certaine, ce petit cadeau contiendra l’âme, le savoir-faire et l’histoire de l’artisanat catalan. Originalité assurée !

 

next one

Bienvenue au collectif Vierny Mariage